Cahors est une magnifique ville médiévale entourée de collines verdoyantes, lovée dans une boucle de la rivière du Lot. Située en Midi-Pyrénées, elle connaît un climat doux avec un ensoleillement moyen annuel de plus de 2 050 heures. Chaque saison, la ville dévoile un différent visage et de nouvelles couleurs. À vous de choisir le moment qui vous convient le mieux pour visiter Cahors !

Visiter Cahors en été et en automne

En été, la météo annonce généralement une température incluse entre 17 et 25 °C, invitant à la randonnée. En effet, la nature environnante offre de magnifiques promenades en pleine nature, en l’occurrence dans les douces collines de la vallée du Vers. Vous aurez le choix entre 28 itinéraires balisés, dont 160 km de véloroute passant par des prieurés, des chapelles, des gariottes, des cazelles et des puits. Les promenades urbaines sont également agréables, en l’occurrence les circuits « Balade de ponts et de châteaux » et « Le chemin des chevaliers ».

Au début de l’automne, vous aurez l’avantage de profiter de tarifs hôteliers réduits et moins d’affluence touristique. Le temps sera doux avec une température moyenne de 14 à 17 °C. Ce sera la meilleure période de l’année pour visiter les différents monuments de la ville, notamment le pont Valentré, un pont médiéval à six arches ogivales inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cathédrale Saint-Étienne, un édifice de style roman datant du 12e siècle et le point de vue de la Croix Magne.

Visiter Cahors en hiver et au printemps


En hiver, Cahors se revêt parfois de blanc, lorsque la neige tombe, mais sans que la rivière ne gèle. À Noël, la ville devient particulièrement charmante. Il est vrai que la majorité des villes françaises se parent de luminaires et de guirlandes en décembre, mais tout est beaucoup plus beau dans une « Ville d’art et d’histoire ». De plus, la température ne descend presque jamais en dessous de zéro.

Au printemps, les promenades dans cette merveilleuse ville des Midi-Pyrénées sont tout simplement enchanteresses. Cahors a été notamment récompensé par 4 fleurs au concours des villes et villages fleuris. Entre les visites de monuments et musées, vous pourrez vous reposer dans l’un des parcs et jardins de la ville ou même consacrer une journée pour suivre le circuit des Jardins secrets de Cahors. Privilégiez les mois de mai et juin, lorsque la température maximale atteint plus de 20 °C !

 

Réservez dans le meilleur hôtel de Cahors por bien profiter de votre séjour

RESERVATION