Traversée par la rivière Lot, la vallée du Lot réserve de nombreuses surprises aux visiteurs avides de découvertes intéressantes et insolites, de nouvelles sensations et toutes sortes de plaisirs touristiques. Les touristes auront l’opportunité de suivre un parcours parsemé de merveilles à travers un paysage d’eau et de verdure.

vallee du lot

Un patrimoine culturel et naturel à découvrir absolument

À travers les cinq départements de la vallée du Lot (notamment Aveyron, Cantal, Lot, Lot-et-Garonne et Lozère) famille, groupe d’amis, collègues, associations, étudiants pourront partir à la découverte d’un riche patrimoine culturel et naturel incluant des villes et villages d’exception (la vieille ville de Cahors, le village perché de Saint-Cirq-Lapopie, Figeac), des sites préhistoriques (la grotte de Pech-Merle), de magnifiques sites naturels (le Parc naturel régional des Causses du Quercy, le gouffre de Padirac)…

vallee-du-lot

Pour bien profiter de la vallée

La vallée du Lot se découvre de plusieurs manières, mais une croisière sur le Lot est à privilégier. Une balade à vélo est toute aussi intéressante, surtout pour partir à la découverte des fameux vignobles de la vallée, spécialement celui du Lot pour y déguster le fameux AOC de Cahors. Plusieurs pistes sont également à découvrir pour les amateurs de randonnées.

Tourisme gastronomique et vallée du Lot

valle du lot

La vallée du Lot est aussi le paradis des fins gourmets. Outre les meilleurs vins de la France, l’endroit offre également une gastronomie exceptionnelle qui est à la fois riche et variée. Les différents marchés locaux, tels que le Marché aux truffes de Lalbenque et les marchés de producteurs de Cahors, sont des incontournables. Truffes, foie gras, charcuteries, safran, fromage, etc., feront le bonheur des gourmands !

 

Le meilleur hôtel pour découvrir La vallée du Lot

RESERVATION